Disponibilité du produit :
Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles et sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Les intitulés « Disponible sur commande » et « Peut être commandé » signifient que le produit est en cours de réapprovisionnement. Dans ce cas le délai de livraison peut être rallongé d’environ 3 semaines.

Expédition de votre colis :
Les colis sont généralement expédiés après réception du paiement.
Pour les paiements par chèques le délai de validation peut varier de 10 à 15 jours.

Ils sont expédiés via notre transporteur avec un numéro de suivi et remis contre signature (selon le transporteur).
Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de transport varient selon le poids total du(des) colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Les livraisons ne se font pas en étage (livraison à la porte de votre maison/résidence/immeuble). Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier que les articles emballés puissent passer la porte et la cage d’escalier avant de valider votre commande.

A réception des marchandises quantifiées, qualifiées et caractérisées :
Contrôlez vos produits au moment de leur livraison. Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une éventuelle anomalie et préserver votre recours.

Livraison dans des zones difficiles d’accès :
La livraison à l’étranger ou dans des zones difficiles d’accès peut prendre un peu plus de temps, jusqu’à 14 jours. Cependant, nos partenaires de livraison vous tiendront au courant de la date de livraison.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les zones difficiles d’accès ni de services supplémentaires disponibles pour le moment.

Retours :
Dans le cadre du droit de rétractation, le client à 14 jours pour se rétracter et nous retourner la marchandise au 25 rue du Luxembourg – 31410 Le Fauga et il doit nous en informer par mail. Les retours sont accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.
Les frais de retour seront toujours à la charge du client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf. La marchandise qui ne sera pas suffisamment emballée ou en mauvais état, le droit de rétractation ne sera pas pris en compte.
Le remboursement se fera dans les 14 jours ou au plus tard au retour de la marchandise.

Les taxes et droits de douanes : 
Pour les envois hors Union Européenne, les taxes, (tva et divers) frais (de dossier et transports de la frontière Suisse chez le client) et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison. (Le montant est calculé lors du passage en douane).
Dans ce cas la facture accompagne le colis et un exemplaire de la facture est également consultable et imprimable à partir du compte client.
Solution Design ne pratique pas la détaxe. Vous pouvez soit faire la demande directement auprès de votre douane soit vous faire livrer à l’adresse de destination voulue.